Accueil vélo spécial Street Surfer : le vélo fun à 5 roues

Street Surfer : le vélo fun à 5 roues

-

Dans la liste des vélos fun, le Street Surfer n’est probablement pas le plus connu. Mais vous n’allez pas être déçus !

Ce vélo à 5 roues nous provient d’Australie. Ses concepteurs veulent surfer sur la vague du skateboard. Ils recyclent un cadre de vélo BMX (ou de mountain bike) et remplacent la roue avant par quatre petites roues.

Le résultat est surprenant. Le pilotage du Street Surfer offre de nouvelles sensations. Sur ce vélo, on ne tourne pas avec le guidon mais en inclinant le corps. Les utilisateurs évoquent le skate ou le snowboard, mais sur un vélo. Et les plus audacieux y vont même de quelques figures au bike park…

La géométrie permet de s’incliner dans des angles impossibles (sans une chute) avec un vélo classique. Les quatre petites roues à l’avant confèrent une adhérence nettement supérieure à un deux-roues. Ce qui peut aussi se traduire par une vitesse plus élevée dans les virages.

Inutile de faire durer le suspense. Regardez vite cette vidéo. Quand je vous disais que c’était fun…

Les cyclistes qui ont eu la chance de l’essayer sont tous du même avis : le plus surprenant, c’est de reprendre son vélo traditionnel après.

Si ce type de sensations vous parle, vous apprécierez peut-être aussi le vélo fun sans selle Halfbike ou le vélo couché Leaux Racing Trike.

Cet article vous a plu ? Partagez-le (en mentionnant la source) et suivez Vélosophe sur les réseaux sociaux : InstagramFacebook ou Twitter.

Retrouvez également plus de 150 projets vélo créatifs dans les tomes 1 et 2 de ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity (frais de port offerts !). Vous pouvez les commander directement sur le webshop de vélosophe.

vélosophehttp://velosophe.wordpress.com
Fondateur du blog http://www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ma vélosophie ?

Oui ? Il n'y a plus qu'à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :)

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe

%d blogueurs aiment cette page :