Accueil design Vélo de montagne en bois

Vélo de montagne en bois

-

A voir la photo, vous pourriez hésiter entre un vélo de plage et un vélo de montagne. Je vous l’accorde. Voici l’histoire de ce vélo en bois original venu de Nouvelle-Zélande.

A vélo, il est toujours bon de toucher du bois. Daniel Strekier l’a pris au mot. Il faut dire que notre homme est menuisier-ébéniste.

En déplaçant de gros pneus de voiture de course pour aider un ami, cet Argentin désormais installé en Nouvelle-Zélande s’interroge. Que faire avec une telle roue? La réponse ne s’est pas fait attendre longtemps : un vélo de montagne en bois !

Le vélo de montagne en bois comme vitrine d’un savoir-faire

Pour l’artisan, construire un vélo en bois est un moyen original de repousser ses limites et de faire parler son savoir-faire.

Tout est dans les détails. Admirez notamment les vagues décoratives sur les garde-boues et le cadre du vélo. Ou encore les jantes en bois (pour pneus tubeless).

Le cadre, les garde-boues et les pédales sont en noyer et frêne. Les jantes sont en chêne blanc d’Amérique et contreplaqué de méranti avec une pièce centrale en frêne. Enfin, le guidon est en chêne blanc d’Amérique et fibre de carbone.

Alors que le vélo pèse 60 kg, le cadre creux ne pèse que 8 kg. “Très fun”, nous confie Daniel Strekier, qui a déjà parcouru plus de 250 km sur route et sur piste avec son vélo de montagne en bois baptisé Grace. Bref, verdict du vélosophe : « 60 kg de grâce ».

Vélo de montagne en bois de Daniel Strekier
Vélo de montagne en bois de Daniel Strekier

Vous aimez les vélos en bois ?

Voici 10 autres articles sur des vélos en bois :

Cet article vous a plu ? Partagez-le (en mentionnant la source) et suivez Vélosophe sur les réseaux sociaux : InstagramFacebook ou Twitter.

A la recherche d’un cadeau original pour un amateur de vélo ? Découvrez mon livre sur les vélos spéciaux (frais de port offerts et dédicace personnalisée sur simple demande à la commande !)

vélosophehttp://velosophe.wordpress.com
Fondateur du blog http://www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ma vélosophie ?

Oui ? Il n'y a plus qu'à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :)

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe

%d blogueurs aiment cette page :