Vous avez un grand coeur pour le vélo ? J’ai peut-être trouvé votre prochain vélo : le love bike.

Le Néerlandais Maarten van Bree a toujours eu un faible pour la bicyclette. Par amour du vélo, il a fabriqué un vélo avec un cadre… en forme de coeur.

Y a-t-il plus beau moyen d’exprimer votre amour pour le vélo (et pour votre amoureux/se) ?

« Aux Pays-Bas, le vélo fait partie de l’héritage culturel », explique le fabricant de vélo néerlandais. « Le vélo occupe une place importante de notre quotidien. Je voulais donc créer une bicyclette qui exprime ma passion et rende la vie plus belle. »

Tout naturellement, Maarten a utilisé beaucoup d’éléments du vélo hollandais classique. Le principal défi était de concevoir un vrai coeur aux proportions réalistes pour relier selle, guidon et pédalier. Et ce tout en restant facile à enjamber pour le cycliste. Le design a nécessité pas mal de recherches pour arriver à un résultat esthétique.

Il voulait inspirer les gens et leur donner le sourire. Avouez que vous aussi vous avez eu la banane en le voyant. Et peut-être même quelques palpitations ou un coup de coeur…

Love bike personnalisable

L’envie vous dit de suivre votre coeur ? Sachez que vous pouvez même personnaliser ce cadre de vélo original. En effet, le designer propose d’inscrire un nom (celui de votre dulciné(e) ?) ou un message sur la partie supérieure du cadre.

Le vélo était déjà bon pour le corps et l’esprit. Désormais, les cardiologues auront une raison de plus de le prescrire.

Pour les amateurs, le love bike est disponible en Belgique via Fietsen Hermans.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le (sans modération, mais en mentionnant la source) et suivez Vélosophe sur les réseaux sociaux : InstagramFacebook ou Twitter.

A la recherche d’un cadeau original ? Découvrez mon livre avec une centaine de vélos originaux (frais de port offerts !)

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.