Vous aimez la grimpette ? Plutôt les sentiers VTT que les cols asphaltés ? Et vous avalez les dénivelés au petit déjeuner ? Ce vélo de montagne 3 roues va vous aider à atteindre de nouveaux sommets. Avec l’Ascendu, plus aucun sentier abrupt ne vous résistera !

Même avec la meilleure volonté du monde (et les meilleures jambes), certains chemins aux pentes vertigineuses sont pratiquement impossibles à grimper avec des vélos tout-terrain classiques. Et les e-bikes ont également leurs limites lorsque les pourcentages s’affolent. Pour peu que vous mettiez pied à terre, plus moyen de redémarrer.

Face à ce constat, plusieurs vélosophes se sont déjà illustrés. Dans la catégorie des vélos qui grimpent comme des chèvres, je pense notamment au vélo électrique Goatkart, un vélo à quatre roues qui passe partout.

L’Espagnol Gonzalo Garcia-Atance Fatjo, quant à lui, a trouvé une solution surprenante avec ce mountain bike à trois roues. Son Ascendu présente la particularité d’avoir deux roues parallèles à l’avant. Cette configuration confère une stabilité en toutes circonstances. D’autant que ces deux roues avant sont articulées pour pouvoir faire face à une déclinaison latérale supérieure à 50° !

Vélo de montagne 3 roues Ascendu
Vélo de montagne 3 roues Ascendu

La démonstration de ce vélo de montagne 3 roues est aussi impressionnante dans les côtes que dans les descentes. Les plus attentifs auront remarqué le double guidon : position basse pour les montées et position haute pour les descentes. Voyez plutôt la vidéo de l’Ascendu.

Ca donne envie, non ? Et pour couronner le tout, le vélo tout-terrain Ascendu est démontable pour entrer dans un coffre de voiture. Bref, il monte et se démonte :)

Cet article de Vélosophe est également paru dans le magazine canadien de cyclotourisme Vélo Mag.

A la recherche d’un cadeau ? Découvrez mon livre qui présente une centaine de vélos originaux (frais de port offerts !)

Suivez-vous déjà Vélosophe sur les réseaux sociaux ? Instagram, Facebook ou Twitter.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.