Le handicap ne peut être un frein au voyage à vélo ! Voilà pourquoi Joseph Mignozzi a développé le handbike Benur.

Adepte des voyages à vélo, Joseph Mignozzi se retrouve en fauteuil roulant suite à un accident. Malgré le coup du destin, le vélosophe français n’entend pas renoncer aux plaisirs du vélo.

En quête de solutions alternatives, il explore le marché du handbike (vélo à main).

Malheureusement, la plupart des vélos adaptés nécessitent un transfert du fauteuil au vélo. L’autonomie est donc toute relative.

Notre créatif se met alors en tête de concevoir son propre vélo adapté. Il veut continuer à voyager à vélo (avec bagages) sans la moindre assistance.

Après deux ans de tests et améliorations, son prototype est aujourd’hui homologué ‘matériel médicalisé’. Le voici sous sa forme définitive.

Ce handbike de Joseph Mignozzi est un vélo adapté permettant à une personne en fauteuil roulant de profiter des joies du vélo en toute autonomie.
Ce handbike de Joseph Mignozzi est un vélo adapté permettant à une personne en fauteuil roulant de profiter des joies du vélo en toute autonomie.

Récemment, j’ai eu la chance de tester le vélo Benur au salon du vélo spécial SPEZI en Allemagne. Résultat concluant.

Croisons les doigts que ce vélo Benur retiendra l’attention des pouvoirs publics et sites touristiques soucieux de la mobilité pour tous.

Profiter du vélo malgré le handicap d'un fauteuil roulant
Profiter du vélo malgré le handicap d’un fauteuil roulant

Finalement, à quand le premier handbike Benur en libre-service ou en location ?

Suivez Vélosophe sur FacebookTwitter & même Instagram.

Découvrez mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity’ (super idée de cadeau, non ?)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.