Porte-bébé pour vélo Pahoj qui se transforme en poussette. Design de Lycke von Schantz.
Porte-bébé pour vélo Pahoj qui se transforme en poussette. Design de Lycke von Schantz.

Voici un accessoire pour vélo qui devrait faciliter la vie des jeunes parents accros de la bicyclette en milieu urbain.

Vous aimez vous déplacer à vélo avec votre enfant sur le porte-bagage? Moi aussi. Ces instants sont tellement magiques et complices que j’en arrive parfois à me demander lequel des deux transporte l’autre.

Oui, mais lorsque vous arrivez à destination et que l’enfant n’est pas encore en mesure de marcher (longtemps), vous n’avez souvent d’autre solution que de le porter à bras.

La jeune designer industrielle suédoise Lycke von Schantz a probablement trouvé l’accessoire de vos rêves. Son projet Påhoj est un porte-bébé pour vélo qui se transforme en poussette.

L’idée est tout simplement géniale. Et Lycke, qui a notamment travaillé pour Ikea ou Nokia, a pensé à tout : la poignée du siège pour enfant est télescopique pour un confort maximal des parents en mode poussette.

La coque légère répond aux normes de sécurité européennes. Elle se fixe sur un support de type porte-bagage attaché au cadre du vélo sous la selle et peut accueillir vos bambins de 9 à 22 kg.

Avis aux amateurs d’évasions vélosophiques en famille, ce siège pour enfant devrait être lancé en production d’ici quelques mois. Patience, patience…

Cet article pourrait également vous intéresser : Vous recherchez une solution pour transporter vos enfants sur un vélo?

Idée de cadeau original pour un fan de vélo.

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.