Ne dit-on pas que les cyclistes sont des artistes? En tout cas, les as du vélo inspirent les artistes. Connaissez-vous Horst Brozy?

Ce graphiste et peintre allemand s’est forgé une solide réputation d’illustrateur dans le peloton professionnel. Depuis quelques années, tous les grands champions ont eu droit à leur portrait.

Fasciné depuis toujours par le cyclisme, Horst Brozy a développé un style singulier. Il combine diverses techniques de dessin comme la gouache, les crayons de couleur ou les crayons gras.

Selon l’inspiration du moment, l’artiste varie les techniques mais le style et le trait restent toujours très reconnaissables.

Je ne peux m’empêcher de partager le lien de son calendrier 2016 ‘Ride for Peace & Freedom’, dont les 12 heureux élus sont Kristoff, Nibali, Cummings, Degenkolb, Valverde, Greipel, Froome, van Avermaet, Pinot, Sagan, Porte et Kiryenka.

Verdict du vélosophe : « Sur ce coup-là, je n’aurais rien contre les années de 13 ou 14 mois… »

Mark Cavendish, vainqueur du Tour du Qatar 2016, par Horst Brozy.
Mark Cavendish, vainqueur du Tour du Qatar 2016, par Horst Brozy.

Vous aimez les illustrateurs ? Ces articles devraient vous intéresser :

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Vous en voulez encore plus? Mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘ est disponible via www.velosophe.be/livre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.