En 1962, le Luxembourgeois Fred Zenner voit défiler un drôle de vélo bricolé avec un pied de lit métallique. Emerveillé par ce vélo loufoque, le vélosophe rassemble quelques amis et tente de reproduire le modèle. Puis un second, et un troisième. Et comme les idées de vélos spéciaux viennent en bricolant, le club d’amis accumule les créations les plus bizarres. C’est ainsi qu’est né le club ‘Cycles comiques Olm‘, qui a récemment fêté ses cinquante ans. Si Fred n’est malheureusement plus de ce monde, la relève a bien été assurée. Les membres de la troupe ne sont jamais à court d’imagination, en témoigne la créativité de leur soixantaine de vélos originaux en stock : vélo à bottes, cadres articulés, vélo piloté par la selle, cycle à pédalage inversé, … Fou rire garanti si vous avez la chance de les croiser (et peut-être de les essayer) lors d’une de leurs sorties à une parade, un cortège ou un carnaval au Luxembourg ou dans un pays voisin. Merci encore à Sandra et Stefan pour leurs précieux conseils car certains vélos méritent un mode d’emploi :)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous en voulez encore plus? Mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘ est disponible via www.velosophe.be/livre

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.