Accueil projet Les 10.000 vélos électriques Free Electric du philanthrope indien Manoj Bhargava

Les 10.000 vélos électriques Free Electric du philanthrope indien Manoj Bhargava

-

Déjà entendu parler de Manoj Bhargava? Cet Indien d’une soixantaine d’années est le fondateur de la boisson énergétique 5-Hour Energy. En quelques années, l’entrepreneur basé aux Etats-Unis (Michigan) a amassé une fortune considérable. Plutôt que de ‘ruiner la vie de son fils’ (sic) en lui léguant tout son argent, l’homme a préféré consacrer 99% de ses gains à des projets sociétaux qui améliorent le quotidien d’un maximum de personnes à travers le monde. Mais comment réellement faire la différence à grande échelle? Pour le milliardaire, trois axes sont prioritaires : l’eau, l’électricité et la santé. Avec l’aide d’une centaine d’ingénieurs engagés via sa plate-forme ‘Stage 2 Innovations’, il a exploré des solutions simples, efficaces et aisément déclinables à grande échelle dans les trois domaines. Pour l’électricité, son équipe a mis au point un vélo électrique d’intérieur relié à un générateur et une batterie. Une heure de pédalage sur le ‘Free Electric’ permet d’alimenter une maison modeste en électricité pendant 24h. D’ici quelques mois, les premiers modèles seront testés en conditions réelles dans une dizaine de villages en Inde. L’objectif est de distribuer 10.000 vélos électriques et ainsi permettre à un maximum de familles de sortir de la pauvreté, d’accéder à l’éducation et d’envisager l’avenir de manière plus sereine. Je ne peux que vous inviter à découvrir le magnifique film ‘Billions in change‘ (40 minutes d’inspiration) sur la philosophie du philanthrope indien Manoj Bhargava!

Le milliardaire indien Manoj Bhargava va distribuer 10.000 exemplaires du vélo électrique Free Electric pour permettre à un maximum de familles d'accéder à l'électricité dans le cadre de son projet philanthrope 'Billions in change'.
Le milliardaire indien Manoj Bhargava va distribuer 10.000 exemplaires du vélo électrique Free Electric pour permettre à un maximum de familles d’accéder à l’électricité dans le cadre de son projet philanthrope ‘Billions in change’.

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Article précédentUn vélo fun sans selle
Article suivantLa créativité dans la peau
vélosophehttp://velosophe.wordpress.com
Fondateur du blog www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ma vélosophie ?

Oui ? Il n'y a plus qu'à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :)

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe

%d blogueurs aiment cette page :