Gardons le système de pédalage et repensons tout le reste du vélo. Voilà, à peu de choses près, l’idée de l’architecte bulgare Martin Angelov en se lançant dans la recherche de nouveaux moyens de transport. Motivé par la perspective d’un concours sur cette thématique, le jeune créatif multiplie les esquisses inspirées du vélo et finit par trouver le croquis de ses rêves. Il ne s’était pas trompé : le prototype de son Halfbike fait un tabac. A la fois fun et invitation au plaisir de bouger, son ‘demi-vélo’ en aluminium et bois contreplaqué récolte près de 20 fois le montant espéré lors du crowdfunding démarré en décembre 2014! Avec son ami Mihail Klenov, il fonde la start-up Kolelinia et lance la production. Avant même que les premiers exemplaires ne sortent de l’atelier, le duo apprend que leur Halfbike II vient de remporter un Red Dot Design Award dans la catégorie Mobilité. Preuve que les vélosophes bulgares n’ont pas fait les choses à moitié…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découvrez la démonstration en vidéo :

Vous en voulez encore plus? Mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘ est disponible via www.velosophe.be/livre

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.