Les vélos des cyclistes professionnels sont tenus de respecter d’innombrables règles dictées par l’UCI (Union Cycliste Internationale) : deux roues de même diamètre, cadre triangulaire, pas d’assistance, pas de fuselage, … Pour un designer, ces règles sont autant de contraintes qui peuvent brider la créativité. Ou la doper. Et si on créait un concept bike qui faisait fi de toutes ces règles, pour tous ceux qui veulent simplement aller vite sur un vélo de route? L’idée est de Robert Egger, le directeur créatif du fabricant de vélos américain Specialized. Après six mois de cogitation, le designer a présenté sa vision d’une évolution potentielle du vélo. Premier constat, le ‘Eff You See Eye’ ou fUCI adopte une grande roue arrière de 33,3 pouces. Idéal pour atteindre des vitesses appréciables, mais encore faut-il pouvoir lancer la machine à l’arrêt. Pour vous éviter les séances de musculation, le vélosophe américain a intégré une assistance électrique. Le fUCI est donc un e-bike. Et comme il serait dommage de décélérer à cause d’une trop grande prise au vent, le créatif a même pensé au carénage. Dit Robert, comme le fil rouge de ton projet était ‘Et si?’, je te lance un nouveau défi : « Et si tu me laissais l’essayer ? » (je suis certain qu’il aura beaucoup de succès lors de la présentation officielle de mon livre sur la créativité liée au vélo qui sortira dans quelques semaines :)

Vous en voulez encore plus? Mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘ est disponible via www.velosophe.be/livre

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.