Accueil invention 3 brevets pour le vélo pliable compact Kwiggle Bike

3 brevets pour le vélo pliable compact Kwiggle Bike

-

Le Kwiggle Bike est un vélo pliable surprenant qui témoigne d’une grande créativité dans le chef de son inventeur. C’est en voyant Lance Armstrong se mettre en danseuse et lâcher son compatriote Jan Ullrich dans une étape de montage du Tour de France que l’Allemand Karsten Bettin a eu l’idée de concevoir un vélo sur lequel on roulerait en position debout. Selon le vélosophe de Hanovre, le pédalage en position debout serait non seulement plus confortable mais offrirait aussi un rendement supérieur. Karsten bricole son prototype et arrive à la conclusion que son vélo ferait un modèle pliable intéressant. Très vite, il trouve un mode de pliage hyper compact. Replié, son vélo rentre dans un bagage à main pour un voyage en avion. Il fait breveter sa trouvaille. Non content du développement classique des vélos pliables à cause des petites roues, il cogite et finit par trouver un moyen de décupler le développement malgré l’utilisation de petites roues de 8″. Second brevet en poche, Karsten se lance un nouveau défi de taille : rendre son vélo universel en veillant à ce que tant un enfant de 1,20 m qu’un adulte de 1,90 m puissent rouler sur un même modèle de taille unique. Une fois encore, l’inventeur fait preuve de génie. La configuration de l’assise se transforme en moins de 5 secondes pour passer du modèle enfant au modèle adulte ou inversement. Ce concentré de créativité vélosophique est le fruit de 5 années de recherche et sera disponible sur le marché vers mi-2015. En attendant, voici la vidéo de présentation du vélo Kwiggle Bike.

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Replié, le vélo pliable Kwiggle Bike du vélosophe allemand Karsten Bettin se range dans un bagage à main pour un voyage en avion. Le modèle définitif devrait peser entre 6 et 8 kg.
Replié, le vélo pliable Kwiggle Bike du vélosophe allemand Karsten Bettin se range dans un bagage à main pour un voyage en avion. Le modèle définitif devrait peser entre 6 et 8 kg.

vélosophehttp://velosophe.wordpress.com
Fondateur du blog http://www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ma vélosophie ?

Oui ? Il n'y a plus qu'à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :)

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe

%d blogueurs aiment cette page :