Le plus grand salon européen du vélo Eurobike se tient chaque année à Fredrichshafen, à deux pas du lac de Constance, dans le sud de l’Allemagne. L’événement est attendu de pied ferme par les amateurs de nouveautés cyclistes car les plus grandes marques viennent y présenter leurs nouvelles collections et dernières innovations. Traditionnellement, le salon démarre par la remise des prix du prestigieux concours de design Eurobike Award. Cette année, quelque 500 produits étaient en lice. Les membres du jury ont finalement remis le label de qualité à 56 fabricants et décerné 11 Eurobike Gold Awards. Parmi eux, on retrouve notamment le vélo de triathlon Rafael Ueberbike. Le jury a estimé qu’il était un exemple d’excellence en matière de design, de qualité et de fonctionnalité : « Le vélo de triathlon de Rafael porte admirablement son nom d’Ueberbike. Il est superbe. Toutes les pièces montées sur le vélo ont été intégrées avec intelligence. Pratiquement aucun câble n’est apparent. Il s’agit d’une réelle innovation« . Autres points forts de ce ‘coup de coeur’ : les freins intégrés, l’excellent aérodynamisme et la rapidité du démontage des roues en cas de crevaison en compétition.

Vélosophe sera présent au salon Eurobike ce samedi. Un reportage photo suivra sur la page Facebook de Vélosophe.

Le vélo de triathlon Rafael-r-023 fait partie des 11 lauréats de l'Eurobike Gold Award 2014 (prestigieux concours de design organisé par le plus grand salon européen du vélo Eurobike).
Le vélo de triathlon Rafael Ueberbike fait partie des 11 lauréats de l’Eurobike Gold Award 2014 (prestigieux concours de design organisé par le plus grand salon européen du vélo Eurobike) (Photo : EUROBIKE Friedrichshafen)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.