Accueil design Tandem de fou ou vélo de l'impossible?

Tandem de fou ou vélo de l’impossible?

-

Vous êtes amateur de vélos spéciaux? De cadres originaux? De projets loufoques? Vous allez être servi(e) avec ce tandem impossible.

Ce vélo est l’œuvre d’un étudiant en design de l’Emily Carr University of Art and Design à Vancouver (en Colombie-Britannique, au Canada).

Pour son travail de fin d’études, Adam Sabla s’est inspiré du vélo de son compagnon de chambre.

A ses yeux, les avancées technologiques sont omniprésentes mais elles contiennent aussi un certain degré d’obsolescence. Comme dans le vélo. Simple d’apparence, le vélo est un mode de transport qui a fait ses preuves et dont l’histoire entre tout de même dans son troisième siècle. Une icône parfaite pour son travail.

Le jeune vélosophe a donc imaginé un tandem sur lequel les deux cyclistes se font face dans une configuration qui relève… de l’impossible.

Faute de moyens et de temps, l’étudiant s’est contenté de réaliser le projet sur Photoshop, mais après coup il regrette peut-être de ne pas l’avoir construit. Juste pour avoir le plaisir de voir les gens essayer de garder l’équilibre sur ce pseudo-tandem tellement tentant.

Avouez que vous aussi vous avez voulu y croire. Combien de temps vous a-t-il fallu pour prendre conscience que ce vélo est tout simplement impraticable ?

vélo tandem impossible du designer Adam Sabla
Pseudo-tandem du designer Adam Sabla, un vélo de l’impossible.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-moi part de vos commentaires, partagez-le (sans modération, mais en mentionnant la source) et suivez Vélosophe sur les réseaux sociaux : InstagramFacebook ou Twitter.

Ce livre sur les vélos spéciaux devrait lui aussi vous plaire :)

vélosophehttp://velosophe.wordpress.com
Fondateur du blog http://www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ma vélosophie ?

Oui ? Il n'y a plus qu'à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :)

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe

%d blogueurs aiment cette page :