Ils étaient jeunes, pleins de rêves et n’avaient jamais réellement fait de vélo. Pourtant, le 1er avril 1980, Françoise et Claude Hervé ont mis les voiles pour un tour du monde à vélo. L’aventure devait durer 3 ans. Mais la route est belle et pleine de surprises. Tellement belle qu’ils ne sont rentrés au pays que… 14 ans plus tard. Donnant même naissance à un petit bout à l’autre bout de la terre, du côté de la Nouvelle-Zélande, après huit années de périple. Alors, forcément, quand on voyage à vélo avec un enfant, les horizons s’élargissent encore. On découvre les joies de l’allaitement sur les accotements, les nuits blanches, les couches-culottes, … Tout prend une autre dimension, même les sacoches. Mais pour de jeunes parents, rien ne pèse face au bonheur de partager ces instants magiques avec leur loustic. A défaut de sommeil, la créativité atteint parfois des sommets. Ici, Françoise et Claude ont inventé le sèche-linge mobile (on était pas encore à l’époque du sans fil). Je vous laisse imaginer les heures de cogitation et le nombre de plans échafaudés pour arriver à cet ingénieux système. Difficile de rêver meilleur sujet pour ce 100e billet du vélosophe sur la créativité liée au vélo.

Pour les amateurs de conférences sur les voyages à vélo, sachez que Claude Hervé a inauguré la seconde édition du Festival du voyage à vélo de Liège. Le programme des prochaines conférences (juin, septembre et octobre) est disponible sur le site de l’association Roule ta bosse.

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Comment faire sécher son linge quand on voyage à vélo? Solution créative de Françoise et Claude Hervé.
Comment faire sécher son linge quand on voyage à vélo? Solution créative de Françoise et Claude Hervé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.