Les 'bike spikes' de Cesar van Rongen pour rouler à vélo sur la neige Clic, clic, clic et le tour est joué grâce à ce pneu neige vélo. Comment rester de glace face à cette ingénieuse invention ? Bien vu Cesar van Rongen.

Cet étudiant néerlandais à la Design Academy Eindhoven a développé un concept original. En effet, il a trouvé le moyen de transformer un pneu de vélo classique en un pneu neige en un tournemain.

Son système ? Il a décliné l’idée de base des chaînes pour pneus de voitures. Ainsi, le designer est parvenu à conserver les avantages des chaînes ou pneus à clous. Tout en s’affranchissant de leur principal handicap, à savoir le temps et les difficultés de montage. Le temps de montage est même devenu le principal atout de ses ‘bike spikes’.

Prévus en six pièces par roue, ils se clipsent tout simplement sur les pneus. Les tests d’adhérence sont plutôt concluants. A tel point que le projet devrait prochainement passer du stade de prototype à celui de la production.

Verdict du vélosophe : j’adhère aussi!

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Merci à Carla pour la suggestion :)

1 COMMENTAIRE

  1. En tout cas, cette solution a les avantages de la rapidité de montage et de l’esthétisme (merci, le designer). Reste à voir si les nouveaux « bike spikes » valent les pneus à clous en termes d’adhérence et de la tenue de route sur la neige.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.