Z-fixie. Le nom de ce vélo ne vous fait-il pas penser à un célebre aventurier ?

Vous ne le saviez probablement pas mais Zorro a son vélo. Pour la petite confidence, il est signé à la pointe du crayon du designer d’origine coréenne Jeongche Yoon. D’un Z qui veut dire Z-Fixie Concept.

L’idée maîtresse de ce concept de vélo à pignon fixe repose, vous vous en doutiez, sur la forme de la dernière lettre de l’alphabet.

Un cadre en Z plutôt réussi. Les plus observateurs auront remarqué le phare arrière intégré ou encore le détail des roues profilées.

Mais l’artiste n’en est pas à sa première création. Spécialiste des modes de transport, le designer a notamment réalisé le Bik.E de Volkswagen ou encore le vélo électrique pliable BiCX qui se recharge en pédalant.

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le concept bike Z-Fixie Concept du designer Jeongche Yoon.
Le concept bike Z-Fixie Concept du designer Jeongche Yoon.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-moi part de vos commentaires, partagez-le (sans modération, mais en mentionnant la source) et suivez Vélosophe sur les réseaux sociaux : InstagramFacebook ou Twitter.

Et en bonus, un bon plan de cadeau pour votre anniversaire : livre original sur les vélos spéciaux :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.