Par nostalgie du temps où il était gamin et passait des heures à revivre les plus belles étapes du Tour de France avec ses petites figurines cyclistes, Alain Quenderf a fait de son hobby d’enfant un hobby de grand. Depuis 15 ans, ce passionné de cyclisme s’amuse à peindre les petites figurines aux couleurs des maillots des grands champions. Et parfois aussi des amateurs puisqu’il travaille également sur mesure pour des clubs de cyclos ou des particuliers. Au fil des ans, l’artiste s’est forgé une solide réputation. S’il avait dû compter ses réalisations, son peloton dépasserait allègrement le millier de coureurs. « Les figurines de base sont en plastique ou en métal et il me faut environ une heure pour en peindre une complètement », explique-t-il au vélosophe. Imaginez donc le nombre d’heures passées le pinceau à la main. Un jeu d’enfant? Ca dépend pour qui, mais le créneau est toujours porteur car la passion touche beaucoup de collectionneurs.

Vous en voulez encore plus? Mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘ est disponible via www.velosophe.be/livre

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Idée de cadeau original pour un fan de vélo.

3 Commentaires

  1. Génial. Ça me rappelle mon enfance où, l’été, je m’inventais mon propre Tour de France avec des figurines. C’était une revanche pour les coureurs sans grade, qui pouvaient gagner mon tour alors qu’ils se traînaient en dernière position dans le vrai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.