Tout récemment, votre vélosophe a eu la chance de croiser la route de Jean-Michel Gruet, un artiste du crayon spécialiste de la caricature et du dessin d’humour.

Alors, quand deux passionnés d’humour et de… vélo discutent, forcément, ça roule. Le dessinateur du Loiret (France) s’est fait remarquer en remportant le concours amateur du célèbre Festival de l’humour de St-Just-le-Martel (une référence dans le domaine) avant d’entamer une belle carrière dans l’illustration et la caricature.

Voici près de vingt ans, il a notamment publié ‘En cyclopédie‘, un recueil de cartoons inspirés des (més)aventures du peloton du Tour de France. Malgré les années, les dessins n’ont pas pris la moindre ride.

Du pur bonheur. Tout comme ses dessins réalisés au fil des sorties avec ses potes cyclotouristes. Je vous laisse juger, voici une sélection de dessins et d’affiches du vélodidacte.

Pour les amateurs du genre, le vélosophe reviendra prochainement sur le tandem cyclisme/illustration :

Vous en voulez encore plus? Mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘ est disponible via www.velosophe.be/livre

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Idée de cadeau original pour un fan de vélo.

4 Commentaires

  1. Je dirige une petite revue artistique sur Dijon chaque trimestre… j’ai un beau texte de Julius NICOLADEC sur « le cycliste » et je voulais illustrer cela par un dessin intitulé « Vélo Loisirs » avec la roue arrière en escargot de Bourgogne ! Si j’ai l’autorisation bien sûr… et si oui, que dois mettre comme infos en dessous du dessin ? Je suis bénévole, rien de commercial dans notre association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.