Déjà entendu parler de l’Afsluitdijk aux Pays-Bas? Il s’agit d’une digue qui referme le grand lac intérieur Ijsselmeer dans le nord du pays. Une ligne droite qui ne dévie pas d’1 mm sur 32 km de long. Une route probablement tracée par le dieu monotone : de l’eau à gauche, un billard de macadam qui file à l’infini droit devant, et une butte de terre à droite. 32000 mètres que certains cyclistes, dans les grâces d’Eole, retiendront probablement comme une piste de rêve. Mais ce jour-là, le vent soufflait de face. Avec notre remorque pleine de bagages, l’enfer a duré plus de 2h. Soudain, comme surgi de nulle part, un tandem nous dépasse et nous laisse sur place. Et pour nous remonter encore un peu plus le moral, on réalise qu’il s’agit d’un couple de pensionnés… C’était dit : « un jour, on sera à trois sur le même vélo ». Quelques années plus tard, le rêve est devenu réalité. Mes deux frères et moi avons fait fabriquer notre triplet et sommes partis 5 semaines à travers la Colombie-Britannique, au Canada. Un voyage exceptionnel que l’on aurait certainement jamais imaginé sans la complicité involontaire de ce couple de pensionnés. Comme quoi un vent de face n’est pas forcément un vent défavorable…

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Vous en voulez encore plus? Mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘ est disponible via www.velosophe.be/livre -> une idée de cadeau original pour un anniversaire :)

Le vélosophe et ses deux frères sur leur triplet. Cadre fabriqué par Armand Deroy et équipé par Jean-Pierre Marrion/Giga Bike. (photo : Studionat)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here