Visiblement, le vélosophe n’est pas le seul à avoir un petit vélo qui lui trotte dans la tête. Cette illustration vélo est de Serge Dehaes (notamment connu pour sa collaboration avec Philippe Geluck).

Une oeuvre issue du livre ‘Les jeux naissent tendres’ d’Ardent Duchesne.

Ce recueil de textes courts, traitant des sujets les plus divers sous la forme de petites fables, contient notamment un sujet consacré au vélo. Voici un petit extrait de ‘Jante dame’, avec l’aimable autorisation de l’auteur :

« … le véritable jouisseur ne s’enferrera pas dans cet engrenage de la vitesse. A cette modernité haletante, il préférera les élans langoureux d’une frêle bicyclette. Proche des gens, proche du temps, elle accompagnera de son cliquetis suave toutes les étapes d’un voyage d’agrément. Le cycliste pourra ainsi, d’un coup de pédale à l’autre, admirer tout à loisir le paon faire la roue, le paysan manier sa fourche, l’enfant faire rouler une bille… Sans conteste, seule cette petite reine des routes peut s’intégrer si intimement au cycle naturel du temps. Des vacances dévolues aux découvertes ? Vous verrez… Le vélo s’y prête ! » (Ardent Duchesne).

Vous aimez l’illustration vélo ? Ces sujets devraient vous intéresser :

Illustration de Serge Dehaes issue du livre 'Les jeux naissent tendres' d'Ardent Duchesne.
Illustration de Serge Dehaes issue du livre ‘Les jeux naissent tendres’ d’Ardent Duchesne.

Suivez Vélosophe sur FacebookTwitter Instagram (et partagez)

Découvrez aussi mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity’ (frais de port offerts!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.