Accueil design Ondawagon, vélo cargo ou tandem ?

Ondawagon, vélo cargo ou tandem ?

-

L’architecte italien Federico Rossi voulait un vélo versatile. Un vélo cargo ou tandem en fonction des besoins du moment. C’est de cette recherche de solutions de mobilité modulables qu’est né l’Ondawagon.

L’originalité de ce vélo électrique réside dans la forme de son cadre. Une forme qui dérive de sa fonction.

Loin de la géométrie classique du vélo, l’Ondawagon arbore un double cadre dont la partie supérieure a été conçue tel un rail.

Ce dernier permet de combiner un large éventail d’accessoires, plusieurs selles et de multiples espaces de rangement ou de portage. Avec la possibilité de faire coulisser chaque élément.

Visuellement, l’élément marquant de ce vélo est sans aucun doute la lame de bois de chêne à l’intérieur du rail. En forme de vague, elle a d’ailleurs donné son nom au vélo de Rossi & Bossi.

Vélo tandem Ondawagon de Rossi & Bossi
Vélo tandem Ondawagon de Rossi & Bossi

Vous avez apprécié cet article ? Faites-moi part de vos commentaires, partagez-le (sans modération, mais en mentionnant la source) et suivez Vélosophe sur les réseaux sociaux : InstagramFacebook ou Twitter.

Ce livre sur les vélos spéciaux devrait lui aussi vous plaire :) Pour info, je suis en train d’en écrire un deuxième qui devrait sortir fin 2020. Une idée de cadeau original, non ? A suivre…

vélosophehttp://velosophe.wordpress.com
Fondateur du blog http://www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ma vélosophie ?

Oui ? Il n'y a plus qu'à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :)

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe

%d blogueurs aiment cette page :