Accueil invention Régler la pression de ses pneus en roulant

Régler la pression de ses pneus en roulant

-

Rien de tel que de décompresser un peu. Un pneu, beaucoup, à la folie. Enfin, pas de trop car il ne faudrait tout de même pas non plus passer pour un dégonflé. Mais pas de panique, c’est désormais fini les problèmes de pression. Grâce au système révolutionnaire Adaptrac, il est en effet possible de régler la pression des pneus de son mountain bike tout en roulant! Et même chaque roue de manière indépendante. Selon le type de revêtement de sol et le relief, les vététistes peuvent désormais moduler la pression de leurs roues pour accroître l’adhérence et/ou le rendement. Ainsi, les spécialistes du vélo tout terrain dégonfleront quelque peu leurs pneus dans les descentes techniques et remettront de la pression pour attaquer les côtes plus pentues. Outre le gain en termes de performance, le système apporte aussi un plus sur le plan du confort et de la sécurité. Bref, une belle invention qui devrait encore repousser les limites du VTT. Pour le plus grand plaisir des amateurs de ce sport spectaculaire.

La technologie brevetée comprend un set de roues, un dispositif de contrôle de pression au guidon à l’aide d’une jauge par roue et un réservoir de CO2.

Découvrez d’autres infos vélosophiques sur la page Facebook de Vélosophe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

vélosophehttp://velosophe.wordpress.com
Fondateur du blog http://www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ma vélosophie ?

Oui ? Il n'y a plus qu'à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :)

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe

%d blogueurs aiment cette page :